mardi 7 août 2012

Le commencement

Bon, on va commencer par faire simple, et je vais vous donner les (petites) astuces qui changent mon quotidien !

Premièrement, la marque Lush ! C'est un petit peu cher, mais c'est drôle, doux, efficace, et ça ne fait pas de mal aux animaux !

Deuxièmement, on va parler d'un truc séreux les filles, la contraception. Parce qu'il y en a là des qui oublient (bah oui, toi là-bas, au fond, je te vois !) et honnêtement, je faisais partie de celles là ! (tu penses à changer de vernis, mais à prendre ça !) Bon, alors la pilule, j'avais l'alarme sur mon téléphone, et j'me disais, bah oui, j'y vais après... ET J'Y VAIS PAS ! Le patch hebdomadaire, ça fait vieille fumeuse qui essaye de décrocher, quand t'as même pas 18 ans, moyen... En plus t'as la trace du collant, tu t'accroches partout, etc. ! Alors il y a l'anneau mensuel... Pour certaines femmes ça change la vie, moi j'ai eu des soucis avec, mais ça, j'y reviendrai si vous le jugez nécessaire ! Et enfin, révélation, ô rage ô désespoir, ô vieillesse ennemie, l'implant ! Moi personnellement, c'est c'que j'préfère ! On vous le pose, et vous êtes tranquilles pour 2 ans ! Bref, vous pouvez vous faire les ongles tranquille ;)

De trois, et là on quitte les sujets trop sérieux, c'est le fait-maison ! N'hésitez pas à regarder, y a plein de tutos de DIY (Do It Yourself pour les non initiées), ou de recettes de grand-mère, toussa ! Ce qui m'amène au gommage à la poudre d'amande !
Y a deux recettes, celle avec le yaourt & celle sans... Moi je préfère sans, mais si vous voulez l'autre, n'hésitez pas ! :)
  • 1 cuillère à café de poudre d'amande (juuure)
  • 1 cuillère à café d'huile (olive, tournesol, colza, amande (of course), etc., celle avec laquelle vous êtes la plus à l'aise, ou celle que vous avez déjà)
  • 1 petite cuillère à café (style 2/3) de miel (liquide)
Moi, je conseille d'appliquer le mélange "tiède" parce que ça s'infiltre bien, que c'est calmant, et que l'hiver, ça fait du bien ! Si vous avez la peu sensible, mettez moins de poudre d'amande ! Si vous voulez VRAIMENT exfolier (style peaux très abimées, mortes, qui pèlent, etc.) rajouter une demi cuillère de sucre.
Repartissez en cercle, massez bien (profitez, faites vous plaisir), laissez posez 2-3 minutes (brossez vous les dents pendant ce temps par exemple, ou posez la crème dépilatoire, ou faites des oeufs durs, ou c'que vous voulez :D), pis rincez d'abord à l'eau tiède, puis après à l'eau fraiche ! Effet garanti :)

Quatre, ESSAYER ! Honnêtement, faut tout tester: 1) on se couchera moins bête, 2) ce qui ne va pas à la copine, à la bloggeuse, etc., peut très bien vous convenir ! Puis c'est pas parce que c'est cheap que c'est forcément nul !

Cinq, les substituts ! (j'ai vraiment besoin d'expliquer ? ;D)

Voilà, désolée pour le pavé, mais au moins, on est prêt pour la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire